VoyageàMalte
12 octobre 2005

Le 12ème jour

SOIREE SUR LE CAMPUS C'est tout à fait bizarre de faire la fête dans la fac, à côté des bâtiments de cours. Mais c'est super sympa. Alicia (Espagnole), moi, Emanuela (Italienne) et Joséfine (Hollandaise). Pose avec des bières maltaises, pas les meilleures...
6 mars 2006

Gozo Week-end II

Le vendredi 24 Février 2006 - 1er jour : Nous, Alicia, Ines, Esther, Victor, Edouard et moi, avions décider un peu plus tôt dans la semaine d'aller passer notre week-end à Gozo pour le très réputé Carnaval de Nadur. On est donc partir le vendredi matin,...
11 mai 2006

Lundi 1er mai 2006

St Peter's Pool : Et oui, il faut de tout pour faire un monde. Mais c'est pas mauvais et très pratique, pour les tartines du matin. Marsaxlokk, vu du petit chemin menant à St Peter's Pool. St Peter's pool. D'abord on teste, on se mouille et on se jette...
4 octobre 2005

Premieres photos de Malte

Ca y est j’y suis, à Malte, ça faisait longtemps que j’en parlais mais là c’est fait. Grâce à maman et Edouard, mais aussi grâce à vous et votre générosité, je me suis achetée un petit appareil numérique et je fais des tas de photos de tout et de rien....

Autres photos

La descente de l'avion. Louis et Elodie a l'arret de bus a l'aeroport. Un autre francais rencontre dans le bus. Ma premiere photo de la mer, la ou j'ai attendu que l'on vienne a mon secours, car j'etais completement perdu. Les bus a Malte. Vivienne et...

Voici quelques photos de la Résidence ou je me trouve pour le moment, Hibernia Residence. Pour commencer voici l'entrée du dortoir des filles, avec toutes les tables où l'on peut manger. La cuisine, pas toujours très propre et oui c'est dur pour certaine...

A la résidence, j'ai rencontré Emanuela et Silvana, ce sont deux italiennes très très sympas. J'ai tout de suite sympatisé avec elles et c'est tout naturellement avec elles que j'ai fais mes premières excursions sur l'île. Voici quelques photos de mon...

Des rues, toujours des rues à monter ou à descendre. Pour celle qui pourrait croire que je suis perdue sur mon ile pas du tout, en voici la preuve en image : Vue sur La Valette, la capital. L'entrée de la Résidence où j'habite pour le moment. Voici Tangy,...
7 octobre 2005

Mon troisieme jour a Malte

Rien d'exceptionnel pour ce troisieme jour a Malte. Comparaison des tarifs des deux enseignes de telephonie mobile VODAPHONE et GO MOBILE, promenade dans les zones commerciales de SLIEMA et rencontre de MIKE et HUGUES. Voici la tour de Conference a St...

GOLDEN BAY « Une très jolie plage de sable fin et ocre, enserrée comme une crique entre deux caps. On comprend facilement que Golden Bay soit un des plus fameux sites de l’île pour le farniente et la détente. » Le Petit Futé. La mer est très, très belle...

LA VALETTA « Avec ses 7000 habitants, La Valette est loin d’être la première ville (en terme de population) de l’île. Plus que ses performances en termes de population ou d’activité industrielle, c’est le charme de la vieille ville – et son histoire quasi...

Le 8ème jour Nous sommes allés boire un verre avec des gens d’Hibernia et d’une autre Résidence. Le pub était sympa, la musique l’était aussi, MAIS et c’est un gros MAIS … des cockroach tombaient des murs, mais vous allez me dire qu’est-ce que des cockroach,...

MDINA : « La ville du silence » Très bel endroit, pleins de petites ruelles et de vieux bâtiments. Forteresse datant de l’an 1000 avant JC, qui offre une vue magnifique sur la côte Est de l’île. Tangy et Hugues. Moi devant la vue sur la côte Est. Mdina...

FUEGO MOUSSE PARTY : Ma première soirée étudiante à Malte. Bon je vous explique quelque chose. J’habite pour le moment à Hibernia, une auberge de jeunesse, qui n’est pas une résidence universitaire, donc nous n’avons pas les même avantages que ce qui...
12 octobre 2005

Le 12ème jour

LA MER A SLIEMA Après une bonne grasse matinée, je me suis en allée à la plage, il faisait beau, pas trop chaud, c'était calme et j'ai pu écrire mes cartes postales en toute tranquilité. Voici la plage, qui se trouve juste à quelques minute d'Hibernia....

On avait pleins de projets pour ce dimanche, aller à Marsaxlokk, puis à St Peter’s Pool. Mais la CAMPUS PARTY a eu raison de nous et nous avons laisser tombés nos plans pour faire une MEGA GRASSE MAT’. C’était le dernier jour de notre ami Francesco, un...

Repas en « FAMILLE ». Voilà en ce lundi 10 octobre, nous avons fait notre premier en repas tous ensemble autour d’une table. L’ambiance était très chaleureuse, alors on a appelé cela « un dîner en famille ». Et nous avons décidé de manger tous les lundi...

Vendredi 14 Octobre J'ai pas réussi à dormir, réveillée à 8h30, changement de lit et d'appartement oblige. Vue au réveil de la terrasse, donnant sur La Valette. Du coup j'ai eu le temps de prendre mon petit déjeuner tout tranquillement. Donc je vous présente...

Marsaxlokk et St Peter's Pool : Journée très sympathique en compagnie d'une très bonne équipe. Départ de Sliema vers La Valette, puis de La Valette à Marsaxlokk. A Marsaxlokk, le dimanche il y a un marché avec d'un côté le poisson, car cet un petit village...
25 octobre 2005

Arrivée d'Edouard, enfin...

Arrivée d'Edouard prévue à 14h20, J'ai eu très peur d'arriver en retard car à mon arrivée à la Valette le bus pour aller à l'aéroport me passait devant. Je suis arrivée en courant dans le hall des ARRIVALS à 14h30 mais finalement j'ai attendu, attendu,...

LES TROIS CITES : Bien sûr on commence la journée par... un petit dej' sur la terrase en plein soleil. Du bon pain, du bon café ou chocolat et du bon nutella... un régal ! Ensuite on va sur le port, attendre le bus qui va directement aux Trois Cités....

Au programme de cette journée, le centre de l'île. MDINA : L'entrée de l'ancienne capitale et oui c'est par ici entrez, suivez moi. Alors quand on entre dans la ville, à droite il y a le musée de la torture et il y a un attrape nigaud... Biensûr Edouard...

PETIT DEJEUNER SUR LA TERRASSE : Comme tout les matins de la semaine, ptit dej' = terrasse + soleil + nutella. Une petite pause Harry Potter 6 s'impose. PLONGEE : Pas de visite de l'île aujourd'hui, mais ma première plongée. Nous avons choisit le Neptune...
3 novembre 2005

Le 28 Octobre 2005, après la plongée

Après la plongée et une bonne douche chaude. Nous sommes allés nous promener le long du port de Sliema. Ca donne quelques belles photos. Voici Edouard et la Valette en arrière plan. Là, c'est moi toujours avec la Valette en arrière plan. Anniversaire...
7 novembre 2005

Lundi 31 Octobre 2005

Départ d' Edouard : :o( C'était totalement triste... Nous nous sommes levés à 4h30 pour prendre le taxi à 5h30 pour être à l'aéroport à 6h pour l'avion d'Edouard, qui décollait à 8h. Après l'attente... pas envie de parler... Finallement c'est moi qui...