Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoyageàMalte
2 novembre 2005

Le 27 Octobre 2005

Au programme de cette journée, le centre de l'île.

MDINA :

dsc01118

L'entrée de l'ancienne capitale et oui c'est par ici entrez, suivez moi.

dsc01119

Alors quand on entre dans la ville, à droite il y a le musée de la torture et il y a un attrape nigaud...

Biensûr Edouard s'est fait attrapé. Non je plaisante, c'était marrant.

dsc01133

Mdina offre une vue imprenable sur la côte Est de l'île.

Là encore, on a joué les touristes et on a pris une photo avec la belle vue.

dsc01144

Il y a de très jolies rues, encore et encore ...

RABAT :

dsc01158La ville où est né le christianisme à Malte.

En effet, St Paul se cacha pendant quelques semaines, dans une petite grotte située sous l'île l'église.

Lors de son séjour à Rabat, il soigna l'un des membre de la famille d'un homme important de la région.

Cette personne qui ne pouvait alors que croire en St Paul, fut la première personne batisée à Malte.

Il devint le premier Cardinal de l'île.

L'église fût alors construite à cet emplacement. Et le Pape Jean-Paul II est même venu se recueillir dans cette grotte.

dsc01159

La statue de St Paul.

MOSTA :

dsc01174

Le dôme de Mosta est l'un des quatre plus gros dôme d'Europe, ça je vous l'ai déjà dit.

dsc01170

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que pendant la Seconde Guerre Mondiale une bombe a traversée le dôme pendant une cérémonie religieuse et a attérie au milieu de l'église en n'explosant pas et en ne blessant personne.

On a appelé cela le MIRACLE DE MOSTA.   

On peut voir voir la bombe dans la sacristie.

dsc01201L'église est absolument magnifique, a ne louper sous aucun prétesque. Les murs, le dôme, les peintures, ...

C'est la seconde fois que je la visitais et j'en étais encore émerveillée.

dsc01204Encore le bus pour rentrer et voilà encore une journée de passée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité